Mardi soir, Manchester City a écrasé Leipzig (7-0) en huitièmes de finale retour de la ligue des Champions, grâce à un quintuplé d’Erling Haaland. Depuis, de nombreuses rumeurs font surface concernant la sortie du terrain du Norvégien à une demi-heure de la fin de la rencontre.
Une stratégie pour préserver Lionel Messi ?
Après avoir fait match nul à l’aller (1-1), Manchester City devait s’imposer contre Leipzig à l’Etihad Stadium afin de se qualifier pour les quarts de finale de la ligue des Champions. Les Citizens n’ont finalement fait qu’une bouchée des Allemands, avec une éclatante victoire à domicile (7-0). Intenable, Erling Haaland a pour sa part inscrit un quintuplé. Il ne sont que trois joueurs a avoir réalisé cette performance : Luis Adriano, Lionel Messi et donc le cyborg norvégien.
L’attaquant de vingt-deux ans, qui aurait aimé en planter six, a finalement été sorti dès la 63ème minute. Interrogé sur la sortie de sa star en conférence de presse d’après-match, Pep Guardiola déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport :
« S’il y arrive à 22 ans, sa vie sera ennuyeuse. Maintenant il peut le faire à l’avenir. Non, j’ai fait le changement parce que le match était fini. »
Pep Guardiola sur la sortie d’Erling Haaland
Sur les réseaux sociaux, une autre théorie a fait un énorme bruit. Il se murmure en effet que Guardiola, en extase devant Lionel Messi, a décidé de sortir d’Haaland afin que La Pulga reste co-détentrice du record du nombre de buts marqués dans un même match en ligue des Champions.