De nouveau victorieux sur un ring de boxe en octobre dernier, Deontay Wilder prépare son futur affrontement. Aujourd’hui, on apprend que le boxeur de trente-sept ans souhaiterait affronter Francis Ngannou.
« Tu viens dans mon sport, je viens dans le tien »
Battu à deux reprises par Tyson Fury dans une trilogie d’anthologie, Deontay Wilder a repris sa marche en avant le 15 octobre dernier avec une victoire contre Robert Helenius en direct du Barclays Center. De son côté, Francis Ngannou a quitté l’UFC avec pertes et fracas après une défense de titre réussie contre Ciryl Gane en janvier 2022. Le natif de Batié a depuis annoncé qu’il souhaitait se lancer dans la boxe, avec un combat contre Tyson Fury en ligne de mire. Le Predator a également fait savoir qu’il n’était pas fermé non plus à l’idée de se frotter à Deontay Wilder et Anthony Joshua sur un ring.
C’est dans ce contexte que le Bronze Bomber s’est livré dans un entretien accordé à Trill Boxing Talk. Interrogé sur un éventuel combat contre Ngannou, Deontay Wilder explique, dans des propos retranscrits par La Sueur : « Je suis toujours intéressé par ce combat. J’adorerais faire ça en Afrique […] Deux grands superhéros noirs, faisons-le ! Tu viens dans mon sport, je viens dans le tien. Viens dans ma maison, je viendrai dans la tienne. Je suis un vrai guerrier. Je suis sérieux. Je veux faire quelque chose de différent. »