Il y a quelques heures, Lyon a vécu une nouvelle humiliation, à domicile, contre le Paris Saint-Germain. Après la rencontre, on a par ailleurs assisté à un incroyable échange entre le capo des Bad Gones et les joueurs lyonnais.
« Si on doit prendre des pilules, que ce soit la tête haute »
Auteur d’un début de saison cataclysmique, l’Olympique Lyonnais a subi une véritable démonstration de la part du Paris Saint-Germain (4-1) au Parc OL dimanche soir. Alors qu’ils faisaient le tour de la pelouse afin de saluer leurs fans, Rayan Cherki et ses coéquipiers ont été pris à partie par le capo des Bad Gones. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, ce dernier déclare :
« À vous, l’effectif de l’OL 2023-2024. Le message s’adresse à ceux qui assument être des cadres du vestiaire. Et le message est clair : ils n’ont plus droit de se taire. Vous êtes ceux qui portent le maillot de l’OL […] Vous n’avez pas le droit de le salir. Maintenant le mercato est terminé, l’effectif est là, nous on ne demande qu’une chose : être à vos côtés. Mais il faut que vous le méritiez. On ne demande qu’à chanter vos noms avec amour, pas comme on a chanté ceux des trois petites sal*pes qui ont quitté notre club ces derniers mois […] Si on doit prendre des pilules, que ce soit la tête haute. Allez l’OL ! »
Avec un match nul et trois défaites en quatre rencontres, l’OL occupe la dernière place de Ligue 1. La trêve internationale tombe à pied nommé pour Laurent Blanc, plus sur un siège éjectable que jamais.