Actualités Sport

L’impressionnant patrimoine immobilier de Lionel Messi

L’impressionnant patrimoine immobilier de Lionel Messi

Non content d’être l’un des sportifs les mieux payés de la planète, Lionel Messi a également largement investi dans l’immobilier. Aujourd’hui, on découvre l’impressionnant patrimoine de La Pulga dans ce domaine.

Une villa à Ibiza, une chaîne d’hôtels 4 étoiles…

C’est dans un article publié sur son site que le magazine AD a dévoilé l’impressionnant empire immobilier de Lionel Messi. Tout a commencé en 2009 avec l’acquisition d’une villa dans la banlieue de Barcelone pour deux millions d’euros. La demeure est désormais estimée à sept millions d’euros. En 2017, le septuple Ballon d’Or injecte 30,5 millions d’euros dans l’achat d’un hôtel de luxe situé à Sitges, en Catalogne. Le natif de Rosario investit ensuite dans une gamme de logements MiM Hotels by Majestic Hotel Group. La chaîne détient actuellement cinq établissements en Espagne et prévoit l’ouverture d’une nouvelle enseigne à Andorre.

En 2019, le vainqueur de la dernière Copa America avec l’Albiceleste s’offre un condo à Miami, pour cinq millions de dollars. La demeure a été mise en vente en 2021 pour 7 millions de dollars. L’année passée, l’Argentin s’est également offert l‘intégralité du neuvième étage du Regalia, un complexe moderne de Sunny Isles. Montant de l’opération : 7,3 millions de dollars. En 2022, Messi a ouvert deux nouveaux projets : la construction d’une énorme demeure sur trois terrains à Rosario et l’achat d’une résidence à Ibiza pour 11,8 millions d’euros. L’attaquant devrait vraisemblablement passer sa retraite dans la maison qu’il se fait construire en Argentine.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT