Actualités Sport

Ligue Europa : Dans la douleur… (video)

Ligue Europa : Dans la douleur… (video)

Les clubs français engagés en Ligue Europa ont connu leur première victoire dans la compétition…

Un moyen pas une fin. Depuis plusieurs années, les clubs de l’hexagone engagé dans cette « petite coupe d’Europe » considère que cette dernière ne revêt pas un caractère prioritaire, voir même alourdie inutilement leur calendrier. Une attitude étrange qui contraste avec l’abnégation dont ils font preuve lorsqu’il s’agit de décrocher le fameux ticket pour l’Europe.

L’arrogance à la française…

Cette année, seuls deux clubs subsistent dans la compétition. Après avoir engrangé les sommes dues à une qualification pour la phase de poule, Lyon et Bordeaux ont rapidement fait preuve d’un certain dénigrement envers la C3, préférant conserver ses forces vives pour le championnat. Toutefois, mal en point en Ligue 1, les deux clubs ont aujourd’hui fait de la Ligue Europa un moyen de reprendre confiance…Encore faut-il gagner des matches !

Toujours dans le coup !

Avant les rencontres d’hier, l’OL restait sur deux nuls en C3 tandis que Bordeaux lui totalisait deux défaites en autant de rencontres. Les deux équipes, qui se sont neutralisé ce week-end (1-1) voulaient donc rapidement retrouver un chemin de la victoire qui a une fâcheuse tendance à les fuir depuis quelques semaines. En l’emportant 1-0 à Gerland face aux croates de Rijeka (but de Grenier à la 67e), l’OL s’empare de la tête de son groupe. De son côté, Bordeaux a disposé de l’Apoel Nicosie dans les dernières secondes (score final 2-1) et reste dans la course aux 16èmes de finale.

Découvrez ci-dessous les résumés vidéo des deux rencontres:

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT