Actualités Sport

Ligue des Champions : Nasser Al-Khelaïfi sur le point de signer un contrat à 15 milliards d’euros ?

Ligue des Champions : Nasser Al-Khelaïfi sur le point de signer un contrat à 15 milliards d’euros ?

Moins d’un an après l’annonce de la Super League, Nasser Al-Khelaïfi, l’ECA et l’UEFA sont sur le point de frapper un grand coup. Aujourd’hui, on apprend que le président du PSG est en passe de signer un contrat de quinze milliards d’euros pour la ligue des Champions.

« Cela représente également une nouvelle aube de stabilité financière »

C’est une lettre récupérée par le média anglais The Times qui fait beaucoup de bruit. Président de l’Association européenne des clubs suite à la démission d’Andrea Agnelli suite à l’affaire de la Super League, Nasser Al-Khelaïfi mène de grosses négociations. Comme indiqué par le courrier, écrit par le président du PSG, ce dernier est sur le point de signer un juteux contrat pour la ligue des Champions. Le dirigeant serait en effet en passe de boucler un contrat de droits TV et de marketing pour la nouvelle formule de la C1 à hauteur de quinze milliards d’euros sur trois ans.

La période choisie (2024-2027) correspondra à la mise en place de la nouvelle formule de la LDC, qui passera de 32 à 36 équipes, sous la forme d’un championnat avec une phase à élimination directe. Dans des propos retranscrits par Foot Mercato, Al-Khelaïfi écrit dans le courrier : « Cela représente également une nouvelle aube de stabilité financière et d’opportunités pour les clubs de football européens, car la manière dont nos compétitions interclubs sont commercialisées sera transformée. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT