Actualités Sport

Ligue 1: Replay!

Ligue 1: Replay!

Les Hausses

Lille continue de tout écraser sur son passage et ce, sans son meilleur buteur Gervinho parti à la CAN défendre les couleurs de la Côte-d’Ivoire. Les Lillois ont deroulé face à une très faible équipe parisienne (Lille 3-1 Paris).
Le jeune toulousain Tabanou, s’est offert ses deux premiers buts en ligue 1 et la victoire au TFC sur la pelouse de Valenciennes (Valenciennes 1-3 Toulouse).
Galtier tient là sa premiere victoire avec Saint-Etienne, il a su donner un nouveau souffle à ses joueurs, il faudra cependant confirmer se regain de forme contre Rennes lors du prochain match (Grenoble 1-2 Saint-Etienne).
Lorient commence bien 2010 avec une partition sans faute du côté de Léon Bollé, sans ses attaquants vedettes blessés (Le Mans 0-3 Lorient).
Nêne réalise un doublé en 4 minutes et prend la tête du classement des buteurs avec 12 realisations, il permet ainsi à Monaco de se replacer dans la course a l’Europe (Monaco 2-0 Sochaux).
Montpellier reprend du poil de la bête, après sa gifle reçu mercredi à Monaco, en s’impossant à La Mosson 1 à 0 face à Nice.

Les Baisses

M.Duhamel l’arbitre du choc de la 20ème journée qui opposait Marseille au champion en titre Bordeaux, a totalement faussé la rencontre d’hier soir qui avait lieu au stade Chaban-delmas (Bordeaux); d’abord en accordant un but entaché d’une faute de Marouane Chamakh sur le gardien de but marseillais Mandanda, puis en expulsant le défenseur Marc Planus pour un tacle sur Mamadou Niang à l’entrée de la surface bordelaise alors que le bordelais n’était pas en position de dernier défenseur.
Le PSG après son élimination contre Guingamp en milieu de semaine à une nouvelle fois chuté à Lille et se retrouve désormais 10ème du championnat à 15 points du leader.
Grenoble a concédé sa 15ème défaites de la saison et file indéniablement droit en Ligue 2!
Auxerre (0-0 face à Boulogne) et Rennes (1-1 face à Lens) piètinent à domicile et manquent tous les deux l’occasion de se rapprocher du podium.
Nice dont les départs de huits joueurs de son effectif à la CAN lui lui sont préjudiciable, se rapproche peu à peu de la zone rouge.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT