Actualités Sport

Ligue 1: Quels enjeux lors de l’ultime journée ?

Ligue 1: Quels enjeux lors de l’ultime journée ?

Les deux premiers et les deux derniers du championnat sont désormais connus…il reste tout de même plusieurs intérêts à suivre la dernière journée de Ligue 1.

Avec 64 points au compteur l’Olympique Lyonnais détient son avenir entre ses pieds à l’heure de recevoir un Stade Rennais en plein naufrage au Stade Gerland. Néanmoins, si les lyonnais ne s’imposent pas à domicile face aux bretons, ils pourraient voir leur 3ème place être chipée à l’ultime instant par Saint-Etienne ou Lille, deux équipes qui comptent respectivement 2 et 3 points de retard sur l’OL et qui s’affronteront dans le nord ce dimanche.

La lutte pour le maintient

Si l’on sait déjà que Brest et Nancy évolueront en Ligue 2 la saison prochaine, on ignore encore qui de Troyes ou Sochaux les accompagnera à l’échelon inférieur. Avantage aux lionceaux qui, avant de se déplacer à Bastia, comptent 3 points d’avance sur des Troyens qui devront impérativement s’imposer à Valenciennes tout en espérant une défaite sochalienne en Corse pour se maintenir.

Les places d’honneur

Actuellement 7ème au classement, Lorient réaliserait la meilleure saison de son histoire s’il parvenait à maintenir sa position. Alors qu’il accueilleront le champion parisien au Moustoir, les lorientais comptent pour le moment 1 petit point d’avance sur le champion sortant Montpellier et sur les Girondins de Bordeaux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT