Actualités Sport

Ligue 1 : Le PSG file droit vers le titre (Vidéos)

Ligue 1 : Le PSG file droit vers le titre (Vidéos)

19 ans après son dernier sacre en Ligue 1, le PSG poursuit sa route vers son troisième titre de champion de France.

Grâce à sa victoire à Troyes, à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1, le club de la capitale a fait un pas supplémentaire vers le titre de champion de France. Seulement trois jours après son élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions, les Rouge et Bleu se sont imposés dans l’Aube, sur la plus petite des marges (1-0), avec un but de Blaise Matuidi du gauche suite à un centre de Van der Wiel (65e). De son côté, l’ESTAC se précipite vers la Ligue 2.

Le but de Matuidi

https://www.youtube.com/watch?v=73RINbSzxxI

Juste avant cette ouverture du score du milieu francilien, la rencontre a été marquée par le remplacement houleux de Gameiro par Thiago Motta. L’ancien Merlu n’a pas apprécié de sortir aussi prématurément du terrain et l’a fait savoir en tapant dans une bouteille d’eau placée au bord de la pelouse. « C’est toujours la même chose, il me casse les couilles ce mec », s’est alors emporté l’attaquant de 25 ans, regrettant que Carlo Ancelotti ne lui accorde pas un temps de jeu plus conséquent. En conférence de presse d’après-match, le technicien italien a expliqué qu’il comprenait le désarroi de son joueur.

https://www.youtube.com/watch?v=7TTS1Ibr37o

Sirigu : « On doit encore s’améliorer »

Il faudrait désormais un séisme pour que le PSG ne soit pas sacré champion de France dans les prochaines semaines. Les Parisiens possèdent provisoirement dix points d’avance au classement sur l’OM, qui se déplacera à Lille dimanche soir, en match de clôture de cette 32e journée. « On a gagné trois points, mais on doit s’améliorer encore. Marseille et Lyon doivent encore jouer », a déclaré le gardien Salvatore Sirigu au micro de Canal+, à l’issue de la victoire de son équipe, préférant jouer la carte de la prudence.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT