Actualités Sport

Liga: Un Barça 5 étoiles!

Liga: Un Barça 5 étoiles!

Pendant que Seydou Keita s’en est allé de son doublé contre l’Angola en match d’ouverture de la CAN 2010… En Espagne dimanche soir, c’est le double lauréat du Ballon d’Or 2009 et Fifa World Player 2009 qui à régalé les socios du Barça, d’un Hat-trick face sur le terrain du club de Tenerife. Un début de match laborieux pour le FC Barcelone il aura fallu trois face à face remporté pas Victor Valdes en 12 minutes pour que la machine se mette en place et que les barcelonais se décide à sortir le grand jeu…
14 minutes! C’est ce qu’il a fallu a Puyol et Messi pour plier le match: 3-0 avant la pause! Au retour des vestiaires le match n’avait plus grand intérêt tant il tournait à la démonstration Catalane. Le fait de la seconde période s’appelle Lionel Messi! Ce dernier nous a régalé d’un but en lob tout en toucher, ce qui lui valu les acclamations du public d’Heliodoro Rodriguez. Puis comme un symbole, c’est Pedro Rodriguez, lui, le natif de Tenerife qui acheva le travail après un joli travail dans la surface de réparation.

Quelques heures plus tôt sur la pelouse du Santiago Bernabeu le Real Madrid mettait la pression sur les CatalanS en s’imposant facilement 2-0 face au Real Marjoque mais le score aurait pu être bien plus lourd si le collectif avait primé sur l’individualisme du jeu Madrilène.

Valence qui enregistrait le retour de David Silva s’est imposé 1-3 sur la pelouse du Xerez, ce qui lui permet de conforter sa troisième place au classement (qualificative pour la Champion’s League).

Samedi soir, au Madrigal, Villareal avait fait le plus dur en ouvrant la marque après un beau travail du milieu espagnol Santiago Cazorla qui délivra un superbe centre millimétré sur la tête de l’ex-lyonnais Nilmar juste avant le repos.
Mais cau retour du vestiaire, c’est logiquement au vue de « leur poussée » qu’Almeria vient égaliser à 20 minutes du coup sifflet final.
Cette contre perfomance ne permet pas au joueur de Valverde de se raprocher des places Europeennes car dans le même temps l’Atletico Madrid est allé s’imposer facilement à Valladolid 0-4 et comfirme son net regain de forme apres sa victoire face à Séville lors de la dernière journée.

Séville ,qui connaît depuis plus d’un mois un coup de mou. Sa victoire au Camp Nou en Coupe du Roi en milieu de semaine laissait présager des jours meilleurs mais face à la modeste équipe du Racing Santander, les Sévillans n’ont pas réussi a s’imposer et laisse par la même occasion, ses poursuivants à la course pôur la Champion’s League « revenir dans ses roues ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT