Actualités Sport

Liga: La Vengeance du Barça…

Liga: La Vengeance du Barça…

Le FC Barcelone s’est vengé en infligeant une fessée à Séville et a peut-être mis fin au suspense de la Liga, avec désormais 5 points d’avance sur son grand rival du Real Madrid.

A 20h00 samedi soir, c’est d’abord le Real Madrid qui est entré en scène a San Mamès où il est toujours difficile de s’imposer étant donné l’accueil plus qu’hostile qui est réservé aux visiteurs. Les Basques de l’Athletico Bilbao avaient aussi décidé d’étouffer les Merengues sur le terrain et c’est par le biais de Fernando Llorente (2e) qu’ils prennent l’avantage qui restera le score final.
En l’absence d‘Higuain (blessé pour une durée de trois semaines) Benzema avait un bon coup à jouer mais ce n’est pas sa prestation toutefois correcte mais sans marquer de but et ce troisième revers du Real Madrid en championnat pour cette saison qui vont l’aider à gagner le coeur des socios Madrilènes…

Quelques heures plus tard, 22h00 c’est le Barça qui retrouvait un FC Séville très diminué.
Le Barça qui est une équipe quasi-injouable quand Iniesta et Xavi sont en place au milieu de terrain, ont démontré l’étendue de leur talent collectif, mais c’est non sans avoir buté pendant 48 minutes sur le gardien Palop qui repoussait toutes les tentatives Catalanes; avant qu’un Escudé dépassé par les évènements marque contre son camp (49e) sous la pression de Marquez et d’Henry.
Pedro (70e) et Messi par deux fois (85e et 90e) cloturent la soireé.
A noter que le lutin Argentin à inscrit par la même occasion ses 10è et 101è buts sous les couleurs des Blaugranas.

Valence qui recevait Villarreal pouvait se rapprocher de la seconde place. Emmené par un bon David Villa, le club de Valence s’impose 4-1 et creuse l’écart avec le quatrième qui se retrouve maintenant a 5 points.
L’Atletico Madrid confirme sa belle forme actuelle et prend les trois points de la victoire face à Gijon (3-2).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT