Actualités Sport

Liga: 24ème Journée…

Liga: 24ème Journée…

En Espagne les journées se suivent mais ne se ressemblent pas car le Real et le Barça continuent à se disputer le championnat à distance…

Samedi a 20h00 le Real se rendait à Tenerife sans grand danger, après sa démonstration offensive face à Villarreal lors de la dernière journée de championnat. Et comme à l’accoutumée c’est l’argentin « EL Pepita » Gonzalo Higuain qui débloque la situation d’un doublé (29e et 42e); au final les madrilènes s’impose 5-1 avec des buts signés Kakà (47e); Ronaldo (80e sp) et Raul (90e) profitant de se large succès pour mettre la pression sur les Catalans…

Les joueurs Catalans qui à 22h00 recevaient Malaga. En temps normal ce match pouvait s’apparenter à une véritable balade mais le Barça depuis quelques semaines marque le pas, Iniesta est moins tranchant, Ibrahimovic semble avoir perdu de sa magie et Henry se morfond sur le banc de touche…

Le Barça entame l’assaut de la défense adverse dès le debut du match mais les Catalans manquaient terriblement de chance et à la mi-temps, le score était toujours nul et vierge. En seconde période, on repartait sur les mêmes bases et il fallu attendre la 70ème minute et une frappe de Pedro mal jugeée par le gardien de Malaga pour que le barça prenne enfin l’avantage. De courte durée fut cet avantage, car à dix minutes de la fin du match, c’est Valdo (80e) qui remettait les équipes à égalité mais comme souvent au Barça, c’est le coté droit qu’arrive la réplique: Xavi au départ, Alves à la passe et Messi à la conclusion donne l’avantage précieux et définitif aux siens!
Barcelone récupère son fauteuil de leader, aux dépens des madrilenes qui l’ont été pendant quelque heures…

Dans la course aux places qualificatives en Ligue des Champions, Majorque réalise un joli coup en s’imposant a Vallodolid car dans le même temps, Valence trébuchait sur le terrain de l’Atletico Madrid et Séville calait à domicile face à Bilbao.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT