Actualités Sport

Liga: 21ème Journée!

Liga: 21ème Journée!

Le duel à distance continue entre le Barça et le Real…
Le barça recevait Getafe a 20h00 pour ce qui s’apparentait comme une simple promenade de santé même si Getafe fait plutôt bonne impression mais tant que Messi, Xavi Iniesta conserveront leur niveau de jeu, ce Barça restera injouable.
Puyol suspendu Alves blessé et Henry sur le banc; Milito, Maxwell et Touré prennent places dans le onze Catalans de départ et comme d’habitude c’est un Barça au visage dominateur que l’on découvre. Messi ouvre la marque d’un enroulé, dès la 7ème minutes de jeu
A la 25ème minutes, à la suite d’un tacle assassin et stupide Piqué « voit rouge », abandonnant son équipe à dix et pendant plus d’une heure recroquevillé.
Guardiola tranche en sortant Ibrahimovic qui a du mal à asseoir son jeu, pour faire rentrer Busquet et densifier l’entre-jeu.
Le résultat de ce coaching ne tarde pas à se faire ressentir car le Barça en contre s’en va doubler la mise par Xavi, bien servi pas Messi.
La réduction du score par Getafe et le deuxiemme carton rouge barcelonais (Marquez) ne changeront rien au résultat final Barcelone…

A 22h00, c’est les madrilénes qui accueillaient l’Espanyol Barcelone.
La victoire est impérative pour le Real Madrid, pour ne pas voir le titre s’envoler; chose que les joueurs de Madrid on vite compris dès la 4ème minutes de jeu avec Sergio Ramos qui d’une tête décroisée sur un centre de Granero ouvre le score avant que Kaka (30e) qui a retrouvé des jambes aille porté la marque à 2-0.
Higuain le revenant (90e) entérine le résultat à 3-0!

Dans la course aux places européennes, c’est Valence qui a fait la bonne affaire en s’imposant à domicile face à Valladolid 2-0.

A noter la 11ème victoires en autant de match de Majorque à domicile qui prend la quatrième place devant le FC Séville qui s’est incliné à Saragosse 2-1.

L’Atletico Madrid continue d’alterner le chaud et le froid en ce contentant du match nul à Santander, les madrilène n’ont plus que la Coupe Nationale comme objectif pour sauver les meubles…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT