Actualités Sport

L’humeur de Yago : Fuera Rafà !

L’humeur de Yago : Fuera Rafà !

Chaque semaine, je vous propose d’aborder un thème d’actualité sous un autre angle, sans obligation formelle ni aucun tabou. Aujourd’hui, le sujet développé est la finale de Roland Garros entre Rafael Nadal et Novak Djokovic.

Et si cette fois la terre (battue) se dérobait (enfin) sous les pieds de Rafael Nadal ? Sur 8 des 9 dernières éditions, le tournoi de la Porte d’Auteuil nous a livré le même scénario indigeste. Recordman du nombre de titres remportés à Roland Garros (8), Rafael Nadal est une fois encore favori de la finale qui l’opposera à Novak Djokovic ce dimanche. Chaque putain d’année, on se tappe deux semaines entières d’ajustage de mèches rebelles et de grattage de f*** intempestif de la part du majorquain. On va finir par croire à une sorte de rituel sataniste (c’est tendance en ce moment) préliminaire au viol (tennistique calmez-vous !) de tout adversaire présent sur sa route.

Cette malédiction pourrait néanmoins prendre fin grâce à celui que de nombreux fidèles désignent comme notre sauveur : Richard Gasquet ! #nonjedéconne… Un certain Novak Djokovic, numéro 2 mondial et principal concurrent de la tête de série numéro 1. Si historiquement l’espagnol mène 22 à 20 dans leurs confrontations, le serbe reste sur une série de 4 victoires consécutives face à Nadal dont les deux dernières ont eu lieu sur terre battue à Rome et Miami.

« Djoko » reste infiniment plus sympathique que l’homme aux hemmoroïdes les plus célèbres de la planète. Rien que pour ça, on passera l’éponge sur le fait que Djoko et ses potes nous ont privé de Coupe Davis 2010 dans le plus grand des calmes, poussant Mickael Llodra en cure chez William Peel.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT