Actualités Sport

Lewis Hamilton fait un énorme bénéfice en vendant sa Pagani Zonda

Lewis Hamilton fait un énorme bénéfice en vendant sa Pagani Zonda

Il y a quelques jours, Lewis Hamilton a annoncé qu’il se séparait de sa Pagani Zonda de type 760 LH. Ce véritable bijou de l’automobile a été produit à hauteur de 5 exemplaires à travers le monde. On connait désormais le prix (astronomique) de cette transaction.

10 millions de dollars !

En se séparant de cette voiture rarissime, le septuple champion du monde de Formule 1 aurait engrangé un joli bénéfice. En effet, selon le média italien Quattroruote, Lewis Hamlton aurait vendu son bolide pour la somme de 10 millions de dollars. Sachant qu’il l’aurait acheté 1,8 million il y a huit ans… la valeur de la voiture aurait augmenté d’1 million de dollars par année passée entre les mains du champion. C’est ce qu’on appelle un joli taux de rendement !

L’acheteur toujours inconnu

On ignore toujours qui s’est fait le plaisir de s’offrir ce superbe véhicule aux reflets violets. Seule information à son sujet, il semblerait que l’acheteur soit anglais, comme le vice-champion 2021 de F1. Il vient en tout cas de s’offrir l’un des véhicules les plus prisés du moment. Son illustre premier propriétaire avait d’ailleurs expliqué n’avoir que très peu roulé avec la Pagani Zonda… environ 100 000 bornes en huit ans.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT