Actualités Sport

Lewis Hamilton et Serena Williams s’engagent pour racheter le club de Chelsea

Lewis Hamilton et Serena Williams s’engagent pour racheter le club de Chelsea

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie il y a près de deux mois, le monde du sport a été chamboulé et notamment le club mythique de Chelsea. Ce dernier, alors détenu par le milliardaire Russe Roman Abramovitch, s’est retrouvé en vente pour une valeur estimée à 2,5 milliards de livres. Skysports nous informe que plusieurs offres ont été émises, et l’une d’entre elles est en partie financée par les deux athlètes Lewis Hamilton et Serena Williams.

Un homme d’affaire anglais à la baguette

Avec ce positionnement, les deux superstars confirment leurs ambitions à devenir de grands investisseurs. Cependant, ils ne sont pas eux-mêmes à l’initiative du rachat. Derrière tout ça, se cache Martin Broughton, célèbre homme d’affaire britannique, ancien président du club de Liverpool et directeur général de British Airways. Pour aider le business-man, Lewis Hamilton et Serena Williams auraient investi à hauteur de 12 millions d’euros chacun, même s’il ne s’agit pas de chiffres officiels pour le moment.

Avec cette somme, ils ne deviendraient pas actionnaires majoritaires du club. Cependant, des sources proches du média anglais affirment que la pilote de Formule 1 pourrait jouer un rôle déterminant, « dans les efforts futurs de Chelsea pour promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion si l’offre est couronnée de succès”. Reste à savoir si Martin Broughton sera officiellement le nouveau président de Chelsea. La réponse devrait être connue dans les prochains jours.

Dans le reste de l’actualité : Quelques jours après la disparition de son fils, Cristiano Ronaldo pose en famille

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT