Oui, la carrière de Robert Lewandoski affiche un sacré bilan côté club, avec de grosses performances claquées dans de belles écuries allemandes et des titres à la pelle, avec un point d’orgue la Ligue des champions 2019-2020 glanée avec Bayern Munich.
Problème, malgré ce palmarès, le transfuge du Barça garde en travers de la gorge l’annulation du Ballon d’Or de cette même année. Et ne manque pas de le faire savoir aujourd’hui.
L’attaquant tacle avec le sourire
Si le monde a tourné au ralenti en 2020 avec l’arrivée de la Covid-19, le football pro n’a pas échappé au virus. Après un arrêt des championnats dans certains pays, le cuir a ensuite continué de rouler sur les pelouses d’Europe… Mais cela n’a pas empêché le Ballon d’Or 2020 d’être annulé, alors qu’il était promis à Robert Lewandowski.
Rancunier, l’attaquant blaugrana a profité d’une question de Movistar Plus pour aborder le sujet tout en annonçant la victoire de son homologue du Real Madrid : « Benzema est probablement l’un des favoris pour remporter le Ballon d’Or. S’ils ne l’annulent pas (sourires), alors il le gagnera probablement, oui. »
De quoi lancer le clasico de ce weekend…