Actualités Sport

Les votes les plus surprenants des journalistes pour le Ballon d’Or

Les votes les plus surprenants des journalistes pour le Ballon d’Or

Le 29 novembre dernier avait lieu la 65ème cérémonie du Ballon d’Or, qui aura vu Lionel Messi gratifié pour la septième fois du titre de meilleur joueur de la saison. Les détails des votes sont désormais disponibles, et certains sont pour le moins surprenants.

Qui sont les votants ?

Cette année, 170 journalistes d’autant de pays différents ont été sollicités pour élire le meilleur joueur du monde. Pour beaucoup, le classement dégage une cohérence certaine, souvent rythmé par le duel Messi x Lewandowski pour le titre. Dans d’autres cas, les votes une suscité l’incompréhension des internautes qui semblaient être en désaccord avec le votant. C’est le cas par exemple de celui du journaliste du Bouthan, qui a placé sur la plus haute marche du podium Mohamed Salah, ainsi que le Citizen Phil Foden à la quatrième place (ce dernier a fini 25ème). Autre choix étrange, celui du journaliste salvadorien ainsi que de son homologue du Liechstenstein, qui ont tout deux élu Raheem Sterling à la deuxième place du Ballon d’Or 2021. Étrange quand on sait que ce dernier est parfois pointé du doigt par ses supporters pour son irrégularité.

En ce qui concerne le reste des votants, la France a été sans surprise très bien représentée. Karim Benzema, l’un des grands favoris pour la victoire finale, a été placé en tête par 10 journalistes. N’golo Kante, quant à lui, a été donné victorieux dans cinq pays, notamment le Portugal.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT