Actualités Sport

On sait pourquoi Griezmann a quitté le FC Barcelone

On sait pourquoi Griezmann a quitté le FC Barcelone

Le transfert du Français s’explique.

Après deux saisons plus que compliquées du côté du FC Barcelone, Antoine Griezmann est de retour à l’Atlético Madrid. Prêté par le club catalan aux hommes de Diego Simeone, le champion du Monde 2018 a quitté les blaugrana sans que les détails de ce prêt n’aient été révélés. Aujourd’hui, l’entraîneur du Barça se livre à ce sujet.

À LIRE AUSSI 
Camavinga, Griezmann… Une dernière journée de mercato de folie !

« J’ai dit au club qu’il y avait beaucoup d’argent à gagner »

Deux ans après son arrivée pour 120 millions d’euros, Antoine Griezmann a déjà quitté la Catalogne. Le joueur de trente ans laisse derrière lui une image de flop au sein du club dirigé par Juan Laporta. Les Blaugrana ont de leur côté assaini un petit peu plus des comptes dans le rouge avec ce départ. Pour rappel, le Barça est face à une crise financière d’ampleur depuis plusieurs mois déjà. Alors que le club entraîné par Ronald Koeman a pour l’instant signé deux victoires et un match nul en trois matchs de Liga, le technicien est revenu sur le départ de Griezmann, le dernier jour du mercato.

Dans un long entretien accordé à Sport, Koeman se lâche. Après avoir dit tout le bien qu’il pensait de Samuel Umtiti, le néerlandais revient sur le départ de Griezmann. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, il déclare : « J’ai dit au club qu’il y avait beaucoup d’argent à gagner […] C’était la même chose, mais avec pour circonstance aggravante le fait que cela s’est produit le dernier jour, avec pratiquement pas de temps pour trouver une solution. C’était un coup terrible. Mais Griezmann avait un gros contrat et s’il partait, il allait contribuer à améliorer la situation économique du club. C’est pourquoi j’ai accepté son départ. »

À LIRE AUSSI 
Camavinga, Griezmann… Une dernière journée de mercato de folie !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT