Actualités Sport

Les numéros de maillots les plus loufoques de Ligue 1

Les numéros de maillots les plus loufoques de Ligue 1

Pour chaque joueur de football, le choix de son numéro de maillot est un moment très important. Aujourd’hui, on découvre les numéros les plus insolites des joueurs de Ligue 1.

Des références aux départements de naissance et un palindrome

Dans un article publié sur son site, RMC Sport revient sur les choix de numéros de maillots en Ligue 1. Le média français explique que de nombreux joueurs ont opté pour un numéro peu classique, le 99. Pour beaucoup, il s’agit d’une référence à leur année de naissance, tandis que d’autres ont choisi de rendre des hommages de cette manière. De nombreux joueurs choisissent également le numéro de leur maillot en fonction de leur département de naissance. C’est le cas de Mamadou Sakho, qui évolue désormais à Montpellier et porte le numéro 75, qui représente le département parisien.

Porteur du numéro 22 à Reims, Hugo Ekitike n’a pas pu reprendre ce dernier à Paris. Son entourage explique à RMC Sport : « Il a donc choisi le 44 parce que 2 x 22… mais aussi parce qu’Ekitike est un palindrome et Hugo voulait un numéro qui se lise dans les deux sens. » Un autre numéro a également créé un début de polémique. Alors qu’il porte habituellement le numéro 8, Corentin Tolisso n’a pas pu récupérer son chiffre fétiche à son retour à Lyon, étant dernier qu’il est déjà pris par Houssem Aouar. En instance de départ, ce dernier devrait rapidement lâcher son numéro. En attendant, Tolisso a décidé de doubler son numéro habituel et de porter le 88. Un choix qui a rapidement fait jaser, la faute aux nombreuses références néonazies de ce numéro (88 = Heil Hitler dans la symbolique néonazie).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT