Actualités Sport

Les frères Klitschko sont au front pour combattre la Russie

Les frères Klitschko sont au front pour combattre la Russie

Depuis ce jeudi 24 février, l’armée russe sévit en Ukraine et gagne peu à peu du terrain jusqu’à la capitale, Kiev, ou des combats ont lieu actuellement. Vitali et Wladimir Klitschko, les deux légendes de la boxe Ukrainienne, ont annoncé prendre les armes pour défendre leur pays.

« C’est mon devoir, je vais me battre »

Les deux Klitschko sont de véritables pionniers de l’histoire de ce sport, mais également du pays. Vitali, le premier d’entre eux, champion du monde poids lourds, est d’ailleurs devenu le maire de la capitale depuis 2014. Son frère, dont la carrière compte 64 victoires pour 69 combats, est quant à lui réserviste dans l’armée du pays. De par leurs statuts, ils sont confrontés directement au conflit avec des hautes responsabilités, qu’ils ne sont pas du genre a déserter. Interviewé par l’émission Anglaise Good Morning Birtain, le maire de Kiev se voit demander s’il comptait se battre au côté de son armée, ce à quoi il a répondu : « Je n’ai pas d’autre choix, c’est mon devoir. Je vais me battre. »

Par le biais d’un canal Telegram comptant plus de 20 000 abonnés, Vitali Klitschko publie un message toutes les deux heures pour informer et organiser la résistance de sa ville. Aux dernières nouvelles, il semblait encore optimiste puisqu’il affirmait ce matin à son peuple : « Nous allons survivre ».

Dans le reste de l’actualité, Les Simpson avaient prédit l’invasion Russe en Ukraine

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT