Depuis quelques jours désormais, le Qatar est suspecté d’avoir fait appel à des faux supporters de différentes sélections nationales. Aujourd’hui, les fans de l’Angleterre déjà présents dans le Moyen-Orient montent au créneau.
« Aucun de nous n’a été payé »
Au début de la semaine, une vidéo montrait de nombreux fans, faussement enthousiastes, en train de supporter leurs sélections nationales, le tout depuis le Qatar. Très rapidement, de nombreuses personnes ont émis l’idée qu’il pourrait s’agir de personnes payées par le pays hôte pour défendre un pays participant à la coupe du Monde. C’est dans ce contexte qu’un contingent de fans anglais déjà sur place s’est exprimé dans un entretien accordé au New York Times.
Les fans expliquent venir de la région du Kerala, qui est un état indien. Ils expliquent également travailler au Qatar mais supporter dur comme fer l’Angleterre. L’un d’eux déclare, dans des propos retranscrits par So Foot : « Aucun de nous n’a été payé. Nous sommes des fans anglais purs et durs. Mon joueur préféré était Beckham, maintenant c’est Bukayo Saka. Nous sommes de véritables supporters. Notre amour va pour cette équipe. » On peut retrouver ces mêmes fans dans cette vidéo, censée prouver leur bonne foi.