Il y a quelques heures, le Qatar débutait son Mondial par une défaite contre l’Équateur. Peu après, on apprend que les supporters présents au match se sont déjà plaints de la climatisation dans les stades.
« On était tous morts de froid »
Quatre ans plus tard, la coupe du Monde de football est de retour. Organisée au Qatar, la compétition a vu le pays hôte perdre contre l’Équateur en match d’ouverture (0-2). La rencontre s’est déroulée sous une température ambiante de 25 degrés. Les organisateurs avaient cependant décidé de laisser le toit ouvert et d’activer la climatisation dans les stades. La température est ainsi rapidement descendue sous les 20 degrés et de nombreux fans ont été aperçus emmitouflés dans des couvertures en tribunes.
Angelica, supportrice de l’Équateur, déclare au micro de RMC Sport : « On était tous morts de froid. En Équateur, on a des régions où il fait froid mais ici, c’était pire que chez nous ou que chez vous en Europe. On avait les pieds gelés. On se couvrait avec notre drapeau. On avait envie qu’ils éteignent cette climatisation. » Rappelons que le Qatar a dépensé des montants énormes pour équiper tous les stades de la compétition de ventilateurs, alors que la température peut dépasser les 40 degrés en journée à cette période dans le pays du Moyen-Orient.