Actualités Sport

Les fans de l’OM offrent le plus grand craquage de fumigènes de l’histoire pour les 30 ans de la LDC

Les fans de l’OM offrent le plus grand craquage de fumigènes de l’histoire pour les 30 ans de la LDC

La journée d’hier, comme tous les 26 mai depuis l’année 1993, était un jour de fête pour les supporters de l’Olympique de Marseille. À l’occasion des 30 ans de leur victoire en Ligue des Champions, ils ont illuminé la ville et offert un spectacle sans précédent en matière de pyrotechnie.

20 km de craquage

On le savait depuis quelques jours, la célébration de ce 26 mai 2023 allait être sans précédent dans la ville de Marseille, pour ce premier grand anniversaire depuis le décès tragique de Bernard Tapie en octobre 2021. Et comme prévu, les supporters de l’OM n’ont pas fait les choses à moitié. Alors que toute la journée, des animations étaient prévues en ville, notamment la rediffusion du match sur écran géant, la soirée s’est conclue sur ce qui est à ce jour le plus grand craquage de fumigènes de l’histoire.

Au total, ce sont plus de 8 000 fumigènes qui se sont allumés hier soir, à la tombée de la nuit, pour éclairer une ville toute entière de la fierté de ses habitants. Étendu sur 21 km, le craquage suivait l’ensemble du littoral, de l’Estaque jusqu’aux Goudes. Visuellement, le résultat est impressionnant et confirme toute l’implication du public marseillais sur l’histoire de son club et de sa réussite.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT