Actualités Sport

Les fans de l’OM énervés par une séquence où Thauvin critique Marseille en off

Les fans de l’OM énervés par une séquence où Thauvin critique Marseille en off

Alors qu’il joue au Mexique depuis l’été dernier, Florian Thauvin est dans la tourmente. Il y a quelques heures, un enregistrement dévoilé sur les réseaux sociaux nous montre un Thauvin pas franchement tendre avec la ville de Marseille.

« Mon fils, il a deux ans, ce n’est pas possible qu’il aille à l’école à Marseille comme ça »

Après avoir passé en tout sept saisons à l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin a quitté la cité phocéenne l’été dernier et a rejoint André-Pierre Gignac du côté des Tigres au Mexique. Il y a quelques heures, l’attaquant s’est confié dans un entretien accordé à RMC Sport. Un passage de l’interview, où le champion du Monde 2018 et le journaliste Jean-Louis Tourre se pensaient en off, a été dévoilé sur les réseaux sociaux.

On y entend d’abord Tourre demander, en parlant du fils de Thauvin : « En vrai tu ne t’imaginais pas l’élever à Marseille au milieu des dingos et tout ? » Réponse du principal intéressé : « C’est vrai que quand j’ai eu la proposition de prolongation de l’OM, ils ont fait un effort de dingue, ils m’ont fait un contrat de fou, Longoria et Sampaoli, ils ont tout fait. Mais je me suis dit : « Mon fils, il a deux ans, ce n’est pas possible qu’il aille à l’école à Marseille comme ça. » Et même moi et ma femme, on n’en pouvait plus. »

Face à la polémique, Florian Thauvin a rapidement présenté ses excuses dans une vidéo, tout en rappelant son attachement à l’Olympique de Marseille et en chargeant RMC Sport. Jean-Louis Tourre s’est également excusé pour l’utilisation du mot dingo pour qualifier les Marseillais.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT