Actualités Sport

Les exigences folles de Lionel Messi pour prolonger au Barça en 2020

Les exigences folles de Lionel Messi pour prolonger au Barça en 2020

Joueur du Paris Saint-Germain depuis l’été 2021, Lionel Messi aurait cependant pu rester au FC Barcelone toute sa vie. La fracture entre La Pulga et le club catalan a cependant commencé à l’été 2020.

Une prime à la signature de dix millions, un vol privé vers l’Argentine

À l’époque, la situation du Barça est critique. Le géant espagnol a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire liée au Covid et fait face à d’énormes dettes. Alors que l’heure est à l’austérité, le club dirigé par Josep Maria Bartomeu entame les négociations pour prolonger le contrat de Lionel Messi, qui expire à l’été 2021. Comme indiqué par El Mundo Deportivo, les discussions se passent bien dans un premier temps. Les avocats du septuple Ballon d’Or reviennent ensuite à la charge.

Toutes les conditions nécessaires à la prolongation du natif de Rosario sont envoyées à la direction du Barça dans une note. Le clan Messi réclame ainsi une prime à la signature de dix millions d’euros, des loges pour eux et la famille de Luis Suarez au Camp Nou, un vol de Noël privé pour la famille vers l’Argentine, ou encore une suppression de la clause libératoire de 700 millions d’euros de l’attaquant. Bartomeu refusera de faire ces concessions et un an plus tard, Messi rejoindra le Paris Saint-Germain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT