Actualités Sport

Les drôles de punitions de Thierry Henry à ses joueurs quand il coachait Monaco

Les drôles de punitions de Thierry Henry à ses joueurs quand il coachait Monaco

Désormais consultant chez Amazon Prime Video, Thierry Henry a également connu une courte carrière d’entraîneur principal, à Monaco et à l’Impact de Montréal. Il y a quelques heures, un ancien joueur de Titi sur le Rocher a livré une sacrée anecdote sur le technicien français.

« Il nous avait fait écrire une rédaction de 100 mots »

Passé par Monaco entre 2016 et 2019, Han-Noah Massengo a eu l’occasion d’y être entraîné par Thierry Henry pendant quelques mois. Désormais joueur de Bristol, en Championship, le milieu de terrain sera bientôt au cœur d’un épisode de la série documentaire Deux Nuits Avec. Un premier extrait, partagé sur Twitter, donne l’eau à la bouche. Le natif de Villepinte y délivre une sacrée anecdote sur Henry.

Dans des propos retranscrits par Foot Mercato, le joueur revient sur son expérience monégasque avec Henry sur le banc : « Avec Benoît Badiashile et Kephren Thuram nous avons été punis par Thierry Henry, qui était notre coach à l’époque, parce qu’on ne mangeait pas très bien. Il nous avait fait écrire une rédaction de 100 mots qui est passé à 200 mots parce que Benoît Badiashile a eu la brillante idée de dire que 100 mots ce n’était pas assez. Après l’entraînement, on était à table. Thierry Henry nous voyait manger, je crois que j’avais mis du poulet à côté de l’assiette parce que j’avais fini. Il a dit : « vous faites quoi là ? Ce n’est pas comme ça qu’on mange. » Pendant 10 minutes, il nous parlait de ça. Au final, il a dit : « vous rédigerez une rédaction de 100 mots pour demain. » On a dû ramener la rédaction. On ne savait pas si c’était sérieux ou non mais on l’a fait quand même »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT