Actualités Sport

« Les deux gars ont rebraqué leurs armes sur moi » : les déclarations de Paul Pogba aux enquêteurs

« Les deux gars ont rebraqué leurs armes sur moi » : les déclarations de Paul Pogba aux enquêteurs

Nouvelle avancée dans l’affaire Pogba. Alors que Mathias Pogba et quatre autres suspects ont été placés en détention provisoire suite à l’enquête, on sait aujourd’hui ce que le champion du Monde 2018 aurait dit à la police.

La Pioche placée sous protection policière en Italie

En mars 2022, Paul Pogba était victime d’une tentative de chantage dans un appartement de Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne. Dans un article publié sur son site, Le Monde revient sur les propos du joueur de la Juventus Turin aux enquêteurs sur cet événement. Le quotidien français explique que le milieu de terrain aurait dit :

« J’avais peur. Les deux gars ont rebraqué leurs armes sur moi. Du coup, en étant braqué ainsi sous la menace, je leur ai dit que j’allais payer. Ils criaient : « Ta gueule, baisse les yeux » […] L’un des deux cagoulés a parlé à l’oreille de Roushdane. Quand les gars cagoulés repartent, Roushdane m’a dit qu’il fallait que je les paye, sinon on était tous en danger. Roushdane a expliqué que ce qui venait de se passer, c’est normal lorsqu’on est un joueur de foot connu. Mais que je devais payer car en plus, lui s’était porté garant. »

Peu après, Le Parisien annonçait que Paul Pogba et sa mère avaient été placés sous protection policière en Italie suite à cette affaire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT