Actualités Sport

Les déclarations fortes de Vinicius contre la Liga, après avoir été victime de racisme à nouveau

Les déclarations fortes de Vinicius contre la Liga, après avoir été victime de racisme à nouveau

Comme trop souvent, Vinicius a une nouvelle fois été victime de propos racistes durant un match de Liga. Sur les réseaux sociaux, l’international brésilien a exprimé son ras-le-bol suite à cette situation.

« Le racisme est normal en Liga »

Dimanche soir, alors que le Real Madrid était en train de perdre à l’extérieur contre Valence, Vinicius JR a été victime de propos racistes de la part de supporters du club espagnol. Indigné, le joueur de vingt-deux s’est directement rendu auprès de l’arbitre, avant qu’une échauffourée n’éclate et que le Brésilien soit expulsé. Suivi par plus de 34,8 millions de personnes sur Instagram, le natif de Sao Gonçalo y a écrit, dans des propos retranscrits par RMC Sport :

« Ce n’était pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième. Le racisme est normal en Liga. La ligue pense que c’est normal, la fédération pense aussi que c’est normal et les adversaires l’encouragent. Je le regrette beaucoup. Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi est aujourd’hui le domaine des racistes. Une belle nation, qui m’a accueilli et que j’aime, mais qui a accepté d’exporter l’image d’un pays raciste dans le monde entier. Je suis désolé pour les Espagnols qui ne sont pas d’accord, mais aujourd’hui, au Brésil, l’Espagne est connue comme un pays de racistes. Et, malheureusement, pour tout ce qui se passe chaque semaine, je n’ai aucun moyen de le défendre. Je suis d’accord. Mais je suis fort et j’irai jusqu’au bout contre les racistes. Même si c’est loin d’ici. »

Un violent échange entre Vinicius et le président de la Liga, Javier Tebas, a par la suite éclaté sur les réseaux sociaux, le premier reprochant au second son manque d’implication dans la lutte contre les propos racistes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT