Entre éloges et ambitions personnelles, il livre un gros entretien peu de temps après avoir annoncé sa retraite.
Après une carrière exemplaire, Samuel Eto’o a décidé de dire stop. Légende du Cameroun et bien évidemment du Barça ou encore de l’Inter Milan, l’attaquant aura marqué une époque. Neuf au parcours assez dingue, le joueur formé au Real Madrid a su faire de son caractère une force pour scorer et amassé les titres : 3 Ligues des Champions, 1 titre de champion olympique…
Aujourd’hui, l’heure est donc venue pour lui de se confier !
À LIRE AUSSI Eto'o parie 100 000 euros avec un fan…
Un lion toujours aussi indomptable
Sur la radio ibérique Cadena SER, Samuel Eto’o Fils a donc abordé plusieurs sujets. De sa relation avec le FC Barcelone jusqu’à un avenir prometteur sur le banc d’une grande équipe, en passant par la jeune pépite du Barça Ansu Fati et son pote Xavi, il n’a pas fait dans la langue de bois.
Morceaux choisis :
Son avenir en tant qu’entraîneur : « Je suis au Qatar, je suis l’un des ambassadeurs de la Coupe du monde, comme Xavi … Oui, je suis au Qatar avec lui. Je veux maintenant me reposer et profiter de ma femme, mais ensuite, je veux être le premier entraîneur de couleur à remporter une Ligue des champions et à faire jouer son équipe comme Guardiola fait jouer les siennes. »
Son attachement au Barça : « Je vois tous les matchs du Barça, et il est évident que je reviendrai, ce sera demain ou après-demain mais je reviendrai au Barça. Comment, je ne sais pas. »
Xavi : « Xavi est un put*in de maître non seulement au Qatar et en Espagne, mais aussi dans le monde entier. Si je le vois entraîner le Barça dans le futur? S’il ne le fait pas, je vais le tuer. »
Ansu Fati : « Ce qui nous arrive avec Fati, je crois que même Dieu ne le sait pas. C’est très bien, il n’y en a pas deux comme lui, ce gamin a beaucoup de personnalité. Je lui souhaite le meilleur et surtout qu’il ne connaisse pas les blessures qui peuvent briser une trajectoire. »