Actualités Sport

Les causes de la mort d’Emiliano Sala dévoilées

Les causes de la mort d’Emiliano Sala dévoilées

Trois ans après la tragique disparition d’Emiliano Sala, on en apprend plus sur les derniers instants du regretté buteur du FC Nantes. Aujourd’hui, les causes de la mort de l’Argentin sont dévoilées.

Sala était inconscient au moment de sa mort

Auteur d’une première moitié de saison incandescente avec le FC Nantes en 2018-2019 (douze buts en dix-neuf rencontres de Ligue 1), Emiliano Sala est officiellement transféré à Cardiff City contre dix-sept millions d’euros le 19 janvier 2019. Le 21, le joueur de vingt-huit ans s’envole, direction son nouveau club. Très rapidement, l’avion disparaît en vol au-dessus de la Manche. Le corps du joueur est retrouvé et identifié le 7 février de la même année. Le corps du pilote ne sera jamais retrouvé.

Plus de trois ans plus tard, le tribunal de Dorset, dans le sud de l’Angleterre, tient des audiences (pendant cinq semaines) qui doivent établir les circonstances de la tragédie. Les causes de la mort de Sala y ont été dévoilées. On apprend ainsi que le buteur était inconscient lors du crash de l’avion. S’il est bien décédé suite à des graves blessures à la tête et au torse, le natif de Cululu s’était auparavant évanoui, la faute à une exposition à de fortes doses de monoxyde de carbone. Le système d’échappement de l’avion pourrait être responsable de cette exposition.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT