Actualités Sport

Les avocats d’Aminata Diallo réclament l’annulation d’une partie de la procédure dans l’affaire Kheira Hamraoui

Les avocats d’Aminata Diallo réclament l’annulation d’une partie de la procédure dans l’affaire Kheira Hamraoui

Accusée d’avoir commandité l’agression de Kheira Hamraoui, Aminata Diallo contre-attaque. Il y a quelques heures, les avocats de la joueuse de Levante ont déposé une demande d’annulation d’une partie de la procédure concernant leur cliente.

En septembre dernier, la presse française nous apprenait que les enquêteurs de la Police Judiciaire s’étaient intéressés aux agissements de César M., compagnon et représentant d’Aminata Diallo. Des écoutes téléphoniques ont ensuite permis d’ouvrir un chef d’accusation d’escroquerie en bande organisée contre l’agent.

Il y a quelques heures, les avocats de Diallo ont déposé une demande en nullité de cette partie de la procédure, celle des écoutes.

« On ne peut pas jouer comme on veut avec le Code de procédure pénale. »

Me Romain Ruiz, l’un des avocats d’Aminata Diallo

Me Romain Ruiz déclare notamment, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « On a attendu très longtemps que cette fable d’une escroquerie au préjudice du PSG porte ses fruits et qu’on soit enfin démenti dans ce que l’on présupposait. C’est-à-dire un détournement de procédure qui permettait aux enquêteurs de la BRB de Versailles de sonoriser l’appartement et le véhicule d’Aminata Diallo hors de tout cadre légal. Force est de constater que nous avons eu raison d’être vigilants. Nous constatons comme nous nous y attendions que cette soi-disant tentative d’escroquerie au préjudice d’une PSG n’a servi qu’à une chose : donner aux enquêteurs un cadre procédural leur permettant de mettre sur écoute le véhicule et l’appartement d’Aminata Diallo. Personne n’a été entendu dans cette partie du dossier et aucun acte relatif à ces prétendus faits n’a jamais été réalisé. Il s’agit donc pour nous d’un artifice et d’un détournement de procédure. »

Reste désormais à savoir si raison sera donnée au clan Diallo, alors que l’affaire devrait prendre un sacré bout de temps, au vu de sa complexité.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT