Actualités Sport

Les anciens dirigeants du Barça traitaient Messi de « rat d’égout » et de « nain aux hormones »

Les anciens dirigeants du Barça traitaient Messi de « rat d’égout » et de « nain aux hormones »

Le FC Barcelone est encore un petit peu plus dans la tourmente. Dans le cadre de l’enquête concernant Josep Maria Bartomeu et les anciens dirigeants du club catalan, on apprend que ces derniers sont suspectés d’avoir insulté Lionel Messi et Gerard Piqué en privé.

« Tu ne peux pas être une bonne personne avec ce rat d’égout »

Depuis plusieurs mois désormais, Josep Maria Bartomeu, son ancien directeur exécutif Oscar Grau et son ex-directeur juridique Román Gómez Ponti sont suspectés d’avoir fait fuiter dans la presse les contrats de Gerard Piqué et Lionel Messi au Barça en 2021 et 2022. La presse espagnole indique ainsi que Gomez Ponti aurait ainsi demandé à son président, dans un mail récupéré par les enquêteurs et dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Ce ne serait pas non plus une mauvaise idée de publier les contrats millionnaires de l’équipe première afin que les gens puissent les répudier publiquement. »

Le quotidien El Periodicico montre également une conversation sur Whatsapp entre l’ancien directeur sportif et Bartomeu. Gomez Ponti y écrit à propos de Lionel Messi : « Barto, vraiment, tu ne peux pas être une bonne personne avec ce rat d’égout. Le club lui a tout donné et il s’est consacré à une dictature de signatures, de transferts, de renouvellements, de sponsors rien que pour lui, etc. […] Et surtout, l’accumulation de chantage et d’impolitesse que le club et ceux qui travaillent au club ont subi de la part de ce nain aux hormones qui doit sa vie au Barça… ah ! Mais quand ça va mal, on reçoit le mythique : «Presi, baisse les salaires des autres, mais ne touche pas à moi et Luis. » J’espère qu’il partira dans l’indifférence du peuple, ce qui est la pire chose qui puisse lui arriver. »

Quand aux déclarations de Gerard Piqué après la déroute contre le Bayern en 2020, on peut lire : « Il faut avoir peu de scrupules et être un gros fils de p***. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT