Actualités Sport

Les 14 images marquantes du Mondial 2014 ! [PHOTOS]

Les 14 images marquantes du Mondial 2014 ! [PHOTOS]

Découvrez en images, le Mondial 2014 par le biais de 14 photos marquantes…

L’Allemagne est sacré championne du Monde au Brésil après un match disputé de bout en bout. Booska-p vous propose de découvrir au travers de 14 clichés inédits, les moments les plus marquants de ce Mondial 2014 considéré par bon nombre d’observateurs et fans de football comme l’un des plus grands Mondial de l’histoire.

Les 14 images marquantes du Mondial 2014 !

La communion entre les joueurs de la sélection brésilienne et son public qui chantent ensemble, acapela leur hymne dans un stade conquis à sa cause.

Bousculée dès son premier mach par une sélection batave entreprenante, l’Espagne championne en titre commence son Mondial par une défaite aux lourdes conséquences puisque la Roja tenante du titre, sera éliminée dès le premier tour de ce Mondial.

On aura vu une équipe du Cameroun extrêmement faible dans ce Mondial au Brésil. Les Camerounais touchent le fond avec cette altercation surnaturelle, en plein match opposant Benoît Assou-Ekotto à Pierre Webo, deux joueurs d’une même équipe.

En l’absence de Radamel Falcao, le jeune James Rodriguez a porté son équipe à bras le corps. Avec 6 buts inscrits durant la compétition, il est la vraie révélation de ce Mondial 2014.

Il avait débuté dans la compétition dans la peau du sauveur de l’Uruguay en inscrivant notamment un précieux doublé face à l’Angleterre avant de plombé son équipe plus tard. En mordant le défenseur Chiellini à l’épaule, Suarez sera lourdement suspendu, laissant son équipe orpheline de son meilleur atout offensif. L’Uruguay sortira par la petite porte, éliminée par la Colombie en 8ème de finales.

Accrocheur face à l’Allemagne lors des huitièmes de finale, les vaillants Algériens sortent par la grande porte. Ils seront accueillis en héros lors de leur retour au pays.

Submergés par la pression populaire, les cadres de la sélection brésilienne, craquent après avoir remporté leur huitième de finale face au Chili lors d’une séance de tirs au but sous haute pression…

L’Allemagne élimine la France de la compétition après un match laborieux. Antoine Griezmann, la révélation des Bleus ne peut contenir sa peine à la fin de la partie…

Van Gaal réalise un coup de génie incroyable face au Costa Rica en quart de finale, en faisant entrer son gardien remplaçant Tim Krul à la 119ème minute. Ce dernier fera deux arrêts importants qui les enverront directement en demi-finale.

Le Brésil réussi à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du Monde en venant à bout de l’ambitieuse Colombie. A la 88ème minute de jeu, Neymar est victime d’une grossière faute de Zuniga. Sévèrement touché, le numéro 10 Auriverde sera forfait pour le reste de la compétition.

L’Allemagne étrille le Brésil en demi-finale 7-1 et l’inépuisable Klose en profite pour inscrire son 16ème but en Coupe du Monde. Il fait ainsi tomber le record de Ronaldo (15 buts). Tout un symbole !

La détresse de David Luiz, suite à la l’élimination du Brésil face à la Mannschaft. Une défaite qui annihile tous les rêves de grandeur du peuple Brésilien…

Après la défaite des Pays-Bas face à l’Argentine lors de la séance des tirs aux buts, Robben va retrouver son fils, inconsolable dans les bras de sa mère.

L’Allemagne est sacrée championne du Monde pour la 4ème fois de son histoire, après un parcours quasi parfait dans ce Mondial 2014.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT