Actualités Sport

L’Équipe de France va venir en aide financièrement aux Restos du Cœur

L’Équipe de France va venir en aide financièrement aux Restos du Cœur

Après l’appel à l’aide des Restos du Cœur, la mobilisation ne s’arrête pas. Aujourd’hui, on apprend que les joueurs de l’Équipe de France vont venir en aide financièrement à l’association.

L’association doit trouver 35 millions d’euros pour avoir ses comptes à l’équilibre

Dimanche soir, Patrice Drouet, président des Restos du Cœur, partageait son inquiétude et annonçait que l’association avait besoin de 35 millions d’euros afin d’avoir ses comptes à l’équilibre. Il déclarait par la suite : « À ce rythme-là, si l’on n’y fait rien, même les Restos du Cœur pourraient mettre la clé sous la porte d’ici à trois ans. » Ces difficultés financières s’expliquent par le nombre toujours plus grand de personnes ayant besoin de l’aide des Restos du Cœur et les coûts toujours plus élevés pour l’association.

Alors que l’État a promis quinze millions d’euros pour venir en aide à l’association fondée par Coluche, la Fédération Française de Football sort du silence. Dans un communiqué publié sur son site, l’instance écrit (propos retranscrits par CNEWS) : « Les joueurs de l’Équipe de France se sont réunis ce mardi soir et ont décidé de venir en aide financièrement aux Restos du Cœur qui font face actuellement à des difficultés importantes. »

Aucun détail sur l’aide financière en question n’a été communiqué pour le moment.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT