Relativement discret ces derniers temps, Leonardo sort de sa boîte. Dans un entretien dévoilé il y a peu, le dirigeant brésilien est revenu sur l’échec du trio Mbappé/Neymar/Messi au Paris Saint-Germain.
« C’est au club de faire ce travail, aux dirigeants »
À l’arrivée de Lionel Messi au PSG à l’été 2021, le club de la capitale se dotait d’un trio Messi/Neymar/Mbappé sur le papier extraordinaire. L’alchimie n’a finalement jamais fonctionné entre les trois hommes et le premier nommé a rejoint l’Inter Miami cet été. Le deuxième a rejoint l’Arabie Saoudite, tandis que Kylian Mbappé est toujours au club. C’est dans ce contexte que Leonardo s’est confié dans un entretien accordé à Globo. Interrogé sur la gestion des trois attaquants, l’homme de cinquante-quatre ans déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport :
« Honnêtement, je ne pense pas que ce soit l’ego. Il y a des gens qui sont plus difficiles à gérer et je ne veux pas dire qui est plus ou moins difficile. Les personnes qui ont ce niveau de talent ne sont pas compliquées. Elles résolvent plus de problèmes qu’elles n’en créent. Et si vous devez résoudre un problème, il faut faire avec. Il faut accepter les malus et les bonus […] Les garçons doivent se sentir bien, être dans un bon état d’esprit et sentir de la reconnaissance. C’est au club de faire ce travail, aux dirigeants. »
Des déclarations qui risquent d’échauder les dirigeants du club de la capitale, alors que les deux parties ne s’étaient pas quittées en bons termes à l’été 2022.