Hier, Leonardo se trouvait à Paris à l’occasion d’une conciliation devant le Comité national olympique du sport français (CNOSF).
Souvenez-vous : au début du mois de juillet dernier, l’ancien directeur sportif du PSG avait été suspendu de toutes fonctions officielles par la FFF pour une durée de 14 mois. La cause : un coup d’épaule donné à Monsieur Castro, l’arbitre de la rencontre entre le club de la capitale et Valenciennes. Le Brésilien a fourni de nouvelles pièces au dossier en espérant obtenir l’annulation de sa suspension. En marge de cette conciliation, il a assuré que les Rouge et Bleu étaient toujours dans son cœur. « Contrairement à ce qui a été dit, le PSG a toujours été pour moi une passion… Pendant ces deux années, j’ai connu des émotions très fortes, des sentiments intenses. Une transformation totale du club a eu lieu en un temps très court. Beaucoup de choses ont été faites. Certaines bien, d’autres mal », a expliqué au Parisien « Léo », qui était arrivé au PSG au mois de juillet 2011.
Le PSG est toujours en moi
Paris a effectué un début de saison laborieux (deux matches nuls en Ligue 1). Leonardo n’a pas manqué le déplacement à Montpellier (1-1) et la réception d’Ajaccio (1-1) au Parc des Princes (1-1). « Comment voulez-vous que je ne regarde pas les matchs du PSG ? interroge-t-il. C’est impossible Je rêve du PSG, je pense toujours au PSG, je parle toujours avec des gens du club. Le PSG est toujours en moi. L’équipe est fantastique. Commencer avec deux nuls, ce n’est pas grave. En plus, l’équipe n’a pas mal joué. Laurent (Blanc) va avoir le temps de s’organiser, et le talent des joueurs va s’exprimer ». En attendant l’avis prononcé par le CNOSF, qui aura lieu dans une dizaine de jours, Leonardo ne ferme pas la porte à un retour au PSG. « Franchement, impossible à dire. Je ne fais pas de programme sur le long terme », s’amuse-t-il, tel un expert en communication.