Actualités Sport

Leon Edwards conserve son titre des poids welters en battant Usman pour la deuxième fois

Leon Edwards conserve son titre des poids welters en battant Usman pour la deuxième fois

Hier soir se déroulait dans la volcanique O2 Arena de Londres l’UFC 286, marqué par un main event très attendu entre Leon Edwards et Kamaru Usman. En août dernier, le Britannique était déjà venu à bout de son adversaire du soir, et il a réitéré la nuit dernière.

Victoire par décision majoritaire

C’est une soirée de gala qui s’est déroulé hier soir dans la capitale anglaise, marquant encore un peu plus le fort intérêt des Européens pour la ligue américaine. Après cinq rounds d’une haute intensité où aucun des deux combattants n’a réussi à faire la différence, les juges du soir ont dû trancher et donner la victoire à Leon Edwards (48-46, 48-46, 47-47), qui conserve donc son titre des poids welters devant son public.

Après ce verdict finalement que très peu controversé par les téléspectateurs, les deux combattants du soir sont d’ores et déjà tourné vers l’avenir. Pour le premier d’entre eux, couronné hier soir, pas le temps de se reposer puisque le russe Islam Makhachev souhaiterait l’affronter au mois d’octobre prochain. Enfin, ce double revers consécutifs devrait peut-être emmener Usman à combattre Cédric Doumbé, qui a multiplié les appels de phares ces dernières semaines.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT