Actualités Sport

Lens reste en ligue 2 !

Lens reste en ligue 2 !

La montée en Ligue du RC Lens est mise entre parenthèse pour le moment

Antoine Kombouaré et ses hommes vont-ils voir leurs efforts réduire à néant ? Eux qui ont dû lutter jusque dans les dernières journées pour pouvoir remonter en Ligue 1 trois après avoir été relégués. La montée du RC Lens vient en effet d’être momentanément suspendue. La raison est simple, le club n’a pas donné des garanties bancaire suffisante pour que la DNCG valide sa montée.

Une décision annoncée par Gervais Martel lors d’une conférence de presse !

Une décision annoncée par Gervais Martel lors d’une conférence de presse. Le président Lensois explique que cette sanction n’est dûe qu’à un virement bancaire tardif de la part de l’actionnaire majoritaire du club, un Azerbaïdjanais. Ce dernier aurait fait le fameux virement le 25 juin. Mais le 226 juin étant un jour férié dans ce pays, l’argent n’a été envoyé que le 27 juin, un jour après la date limite fixée par la DNCG, qui a annoncé ne pas avoir reçu l’argent attendue et a donc invalidé la montée du RC Lens. Gervais Martel s’est tout de même montré confiant quant au futur de son club. Le RC Lens a d’ailleurs fait appel de cette décision et estime que tout devrait rentrer dans l’ordre. L’appel sera jugé au début du mois de juillet

Lens jouera au Stade de France…

Gervais Martel a ensuite évoquer le futur stade de son club. Le stade Bollaert va en effet être rénové durant toute la saison prochaine. Les Sang et Or seront donc obligés de jouer ailleurs. Pour les grosses affiches (PSG, Lille, Marseille), le RC Lens jouera au Stade de France. Les autres matchs seront répartis entre le stadium Lille métropole de Villeneuve d’Ascq et le stade du Hainaut à Valenciennes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT