Il y a quelques jours, on apprenait que Jean-Michel Aulas allait quitter sa chaise de Président de l’Olympique Lyonnais, plus de deux décennies après son arrivée à ce poste. Aujourd’hui, on découvre le pactole que devrait toucher l’homme de soixante-quatorze ans pour son départ du club rhodanien.
Le dirigeant va quitter le bateau avec plus de 24 millions d’euros
Arrivé à la tête de l’Olympique Lyonnais en juin 1987, Jean-Michel Aulas a transformé le club de Rhône-Alpes en un mastodonte du football français. Porté par un centre de formation parmi les meilleurs du Vieux Continent, le club a ainsi gagné sept titres de Ligue 1 de suite entre 2002 et 2008. Il y a quelques mois, l’actuel septième du championnat de France était racheté par l’investisseur américain John Textor. Au début de la semaine, il était également annoncé que Jean-Michel Aulas allait quitter son poste de Président de l’OL.
Dans un article communiqué publié ce vendredi par l’Agence France-Presse, on apprend qu’Aulas devrait toucher plus de vingt-quatre millions d’euros d’indemnités suite à son départ. Le natif de L’Arbresle a été par ailleurs nommé président d’honneur de l’organisation. Il continuera aussi de siéger au conseil d’administration d’OL Group tant que sa holding détiendra toujours des droits de vote et des actions dans la société.