Comme à son habitude, Paddy Pimblett a fait le show. Victorieux de Jordan Leavitt il y a quelques heures, l’Anglais a signé une véritable démonstration dans la cage, avant de délivrer un bouleversant discours.
« S’il vous plaît, les hommes doivent parler ! »
Le 23 juillet dernier, la star montante de l’UFC Paddy Pimblett s’est imposée contre Jordan Leavitt sur soumission dès le deuxième round, le tout en direct de Londres. Après cette troisième victoire en autant de combats dans la ligue dirigée par Dana White, le natif de Liverpool a délivré un superbe discours. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, l’homme de vingt-sept ans déclare :
« Je voudrais dédier cette victoire à Baby Lee Hodgson. C’était un petit guerrier. Il est mort d’un cancer rare. Et puis, à 4h du matin, on m’a appris le suicide d’un ami. Alors Ricky, cette victoire est pour toi ! Il y a une stigmatisation dans ce monde car les hommes ne peuvent pas parler. Si vous êtes un homme et que vous avez du poids sur les épaules et si vous pensez que la seule façon de résoudre le problème est de vous tuer, parlez à quelqu’un. Parlez à n’importe qui ! Je sais que je préfère qu’ils pleurent sur mon épaule plutôt que d’aller à ses funérailles la semaine prochaine. S’il vous plaît, les hommes doivent parler ! »
Une vidéo dévoilée sur les réseaux sociaux montre le combattant en larmes sur You’ll never walk alone alors qu’il quitte l’enceinte.