Actualités Sport

Légendes du Real Madrid et du Barça, Casillas et Puyol font scandale après un faux coming out

Légendes du Real Madrid et du Barça, Casillas et Puyol font scandale après un faux coming out

Depuis quelques heures, Iker Casillas et Carles Puyol sont dans la tourmente. Les deux champions du Monde 2010 ont été épinglés sur Twitter après un faux coming-out.

«  Désolé pour cette blague maladroite sans mauvaise intention et totalement déplacée »

Il y a quelques heures, Iker Casillas annonçait dans un tweet largement relayé sur les réseaux sociaux : « J’espère que vous me respectez : je suis gay. #Bondimanche. » En réponse à ce message, Carles Puyol avait répondu : « Il est temps de raconter notre histoire, Iker. » Peu après, l’ancien gardien du Real Madrid déclarait : « Compte piraté. Heureusement tout est en ordre. Mes excuses à tous mes followers. Et bien sûr, encore plus d’excuses envers la communauté LGBT. »

Suite à cela, Puyol a également présenté ses excuses sur le réseau social. L’ex-défenseur des Blaugrana déclare : « Je me suis trompé. Désolé pour une blague maladroite sans mauvaise intention et totalement déplacée. Je comprends que cela puisse avoir blessé les sensibilités. Tout mon respect et mon soutien pour la communauté LGBTQIA+. »

Depuis, de nombreux internautes ont taclé les deux joueurs, pour ce qui semble être une blague de très mauvais goût.

Après avoir révélé son homosexualité en octobre 2021, le joueur australien Josh Cavallo s’est aussi exprimé sur le sujet sur Twitter. Il déclare : « C’est décevant de voir Iker Casillas et Carles Puyol rire et se moquer d’un coming-out dans le football. C’est un long cheminement pour tous les LGBTQ+. De la part de mes modèles et de légendes du football, plaisanter d’un coming out et de ma communauté va au-delà du manque de respect. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT