Gerard Piqué tourne la page. Il y a quelques heures, le défenseur central de trente-cinq ans a annoncé qu’il prenait sa retraite.
« Maintenant que ces rêves d’enfant ont été réalisés, il est temps de boucler la boucle »
Dans le dur avec le FC Barcelone cette saison, Gerard Piqué a tranché. Dans une vidéo dévoilée sur les réseaux sociaux, l’international espagnol déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport :
« Chers culés, j’ai quelque chose à vous dire. Quand j’étais enfant, je ne voulais pas être footballeur, je voulais être un joueur du Barça. Maintenant que ces rêves d’enfant ont été réalisés, il est temps de boucler la boucle. J’ai toujours dit qu’il n’y aurait pas d’autre équipe après le Barça, c’est comme ça. Le match de samedi sera mon dernier au Camp Nou […] Tôt ou tard, je reviendrai. »
Le natif de Barcelone devrait disputer le dernier match de sa carrière samedi soir au Camp Nou, contre Almeria. Pur produit de la Masia, Gerard Piqué a évolué pendant quatre saisons à Manchester United (2004-2008), avec qui il a remporté sa première ligue des Champions. Le défenseur central est ensuite revenu en Catalogne, où il a tout gagné à plusieurs reprises avec le Barça. En sélection nationale, l’homme aux 105 capes avec la Roja a remporté la coupe du Monde 2010 et les Euro 2008 et 2010. C’est une énorme page du football espagnol qui se tourne avec le départ à la retraite de Gerard Piqué.