Actualités Sport

Le verdict est tombé dans le procès des cambrioleurs de Marquinhos

Le verdict est tombé dans le procès des cambrioleurs de Marquinhos

Près de deux années après les faits, le verdict est tombé. Aujourd’hui, on découvre les peines des condamnés dans le cadre du cambriolage de Marquinhos.

Des peines allant jusqu’à sept ans de prison

Le 14 mars 2021, alors que le Paris Saint-Germain affrontait le FC Nantes, le domicile de la famille de Marquinhos, situé dans les Yvelines, était cambriolé. Présent en compagnie de ses deux jeunes filles, le père de Marquinhos subissait des violences de la part des cambrioleurs. Le défenseur du PSG avait quitté la pelouse en larmes après avoir appris la nouvelle. Près de deux années plus tard, les trois personnes interpellées dans cette affaire connaissent leur destin.

Un premier suspect a été condamné à sept années de prison pour vol avec violence, séquestration et association de malfaiteurs par le tribunal correctionnel de Versailles. Un second suspect a été condamné à cinq ans de prison dont trois ans assortis de sursis probatoire pour détention d’arme et association de malfaiteurs. Le dernier suspect, qui n’a cessé de clamer son innocence, a finalement été relaxé. L’organisation toute particulière des cambrioleurs est par ailleurs un des motifs qui a été retenu par la procureure de la République durant l’audience.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT