Actualités Sport

Le triplé pour le Bayern de Munich ! (VIDEO)

Le triplé pour le Bayern de Munich ! (VIDEO)

Avec cette victoire en finale de coupe d’Allemagne, le Bayern de Munich a réalisé le triplé cette saison.

Un bulldozer. Le Bayern Munich a tout écrasé sur son chemin cette saison tant en championnat, qu’en coupe d’Allemagne ou qu’en coupe d’Europe. C’est simple, les bavarois ont remporté toutes les compétitions dans lesquelles ils évoluaient.

Et 1, et 2, et 3 !

Hier soir, se jouait le finale de la coupe d’Allemagne entre le Bayern de Munich et le Vfb Stuttgart. Grâce à un but de Müller et un doublé de Gomez, les joueurs de Jupp Heynckes se sont imposés 3 à 2 dans ce match. Trois buts qu’on peut comparer aux trois trophées acquis par le Bayern cette saison. Cette victoire en coupe d’Allemagne est la seizième dans l’histoire du club et fait du Bayern la première équipe allemande à réaliser le triplé Coupe d’Europe – Championnat – Coupe d’Allemagne.

22 joueurs qui peuvent être titulaires dans n’importe quelle équipe

Si l’avenir du l’entraîneur Jupp Heynckes reste flou, l’équipe a tout de même savouré ce triplé historique. Après le match, les impressions de certains joueurs ont été recueillies.

Arjen Robben : « On a une super équipe, c’est fabuleux! Je suis fier d’être membre de cette équipe. C’était encore une finale, un triplé pour Jupp Heynckes. Ce n’était pas facile après la Ligue des champions mais je crois qu’on l’a mérité. »

Frank Ribéry : « C’est incroyable ce qu’on a réalisé cette saison. C’est historique. Un triplé, c’est super. On a un peu fêté après la Ligue des champions mais il fallait rester concentré pour ce dernier match. Ce ne fut pas facile. Maintenant on peut vraiment célébrer ! »

Daniel Van Buyten : « Trois titres, première équipe allemande à réussir le triplé: c’est une saison extraordinaire! On va fêter ça ce soir et les jours à venir. On a marqué l’histoire et peut-être pour de longues années. On a montré que le Bayern était parmi les meilleures équipes d’Europe, si ce n’est la meilleure. La réussite du groupe s’explique par son tempérament. Avec 22 joueurs qui peuvent être titulaires dans n’importe quelle équipe. »

Le résumé de la rencontre entre le Bayern de Munich et le Vfb Stuttgart :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT