Actualités Sport

Le superbe message de Sergio Ramos après son premier match depuis son retour à Séville

Le superbe message de Sergio Ramos après son premier match depuis son retour à Séville

Il y a quelques heures, Sergio Ramos a disputé sa grande première sous les couleurs de son nouveau club, le FC Séville. Après la rencontre, le défenseur de trente-sept ans a fait part de son excitation à l’idée de rejouer pour l’équipe qui l’a formé.

« C’est très excitant de retrouver mon peuple »

Formé à Séville, Sergio Ramos a joué au sein du club espagnol pendant une saison avant de rejoindre le Real Madrid, en 2005. Un départ qui avait été à l’époque très mal vécu par les supporters sevillans. Après deux saisons au Paris Saint-Germain, le champion du Monde 2010 a annoncé il y a peu son retour au sein de son club formateur. Le natif de Camas était titulaire dimanche pour la réception de Las Palmas. Alors que les hommes de José Luis Mendilibar se sont imposés (1-0), Ramos a joué l’intégralité de la rencontre.

Après le match, l’ex-international espagnol, très ému par son retour au stade Sanchez Pizjuan, a déclaré, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « J’ai ressenti une très grande émotion comme cela m’est arrivé l’autre jour. C’est très excitant de retrouver mon peuple, ma maison, mes fans. C’est quelque chose d’unique, cela ne peut pas être décrit avec des mots et quelle meilleure façon de le faire avec une victoire. Que ce soit le début d’une bonne séquence. J’avais un petit doute au début, mais l’autre jour, à la réception que j’ai eue, j’ai dit à mes parents que j’emporterai ça dans ma tombe, je peux mourir en paix. J’ai vu l’affection à l’échauffement, c’est ce dont on a besoin et puis tout commence à rouler. »

Reste désormais à savoir si les blessures laisseront le défenseur central tranquille, alors que Séville s’apprête à recevoir Lens en ligue des Champions.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT