Actualités Sport

Le superbe hommage de Neymar et Mbappé à Pelé

Le superbe hommage de Neymar et Mbappé à Pelé

Touché par la maladie, Pelé s’en est allé. Plus de 1000 buts en carrière, une vision moderne du football, des gestes techniques inventés et qui ont prospéré, trois coupes du Monde au compteur… Avec tout ça dans la besace, difficile de dire que Pelé ne mérite pas amplement son titre de roi.

Décédé hier à 82 ans, l’ancien de Santos et du Cosmos de New York laisse derrière lui une marque indélébile, particulièrement chez ses jeunes héritiers.

Avant Pelé, 10 était juste un numéro

Figure d’une Seleçao qui gagne et qui fait la part belle à un football offensif et spectaculaire, Pelé aura fait rêver plus d’un supporter brésilien. C’est notamment de le cas de Neymar qui s’est fendu d’un superbe message sur Instagram : « Avant Pelé, « 10 » était juste un numéro. J’ai lu cette phrase quelque part, à un moment donné de ma vie. Mais cette phrase, belle, est incomplète. Je dirais qu’avant Pelé, le football était juste un sport. Pelé a tout changé. Il a transformé le football en art, en divertissement. Il a donné une voix aux pauvres, aux Noirs et surtout.. : il a donné de la visibilité au Brésil. Le football et le Brésil ont élevé leur statut grâce au Roi ! Il est parti, mais sa magie restera. Pelé est ÉTERNEL ! »

Dans un message cette fois-ci plus sobre, Kylian Mbappé, particulièrement proche d’un Pelé qui n’a jamais cessé de l’encenser, y est également allé de son hommage.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT