Actualités Sport

« Le sauvetage de ma vie » : Emiliano Martinez et son arrêt contre Randal Kolo-Muani

« Le sauvetage de ma vie » : Emiliano Martinez et son arrêt contre Randal Kolo-Muani

Plusieurs mois après la fin de la coupe du Monde, Emiliano Martinez se confie. Le portier argentin est revenu en interview sur son arrêt décisif sur Randal Kolo-Muani en finale de la compétition.

« J’ai peut-être fait des arrêts plus ou moins bons, mais celui-là restera à jamais gravé dans ma mémoire »

Auteur d’une belle saison avec Aston Villa, Emiliano Martinez est pisté par plusieurs gros clubs de Premier League, dont Chelsea et Manchester United. Alors que le gardien de trente ans entretiendrait des rapports tendus avec son entraîneur Unai Emery, le natif de Mar del Plata s’est confié dans un entretien accordé à TyC Sports. Invité à revenir sur son arrêt décisif sur Randal Kolo-Muani dans les derniers instants de la finale de la dernière coupe du Monde, le gardien explique, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « J’ai peut-être fait des arrêts plus ou moins bons, mais celui-là restera à jamais gravé dans ma mémoire. »

Martinez poursuit : « Je peux effectuer 200 meilleurs arrêts par la suite, mais pour moi, ce sera le sauvetage de ma vie. Ce que j’apprécie le plus, c’est d’être calme au moment de la frappe, je n’ai pas couru en désespoir de cause, je n’ai pas reculé, je suis resté là où je devais rester, c’est ce que j’apprécie le plus mentalement. »

Grâce à cet arrêt et à une séance de tirs aux but rondement menée, le gardien international a permis à l’Argentine de décrocher une troisième coupe du Monde et à Lionel Messi d’enfin toucher le graal.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT