Actualités Sport

Le ramadan, Mbappé et le Real Madrid… Karim Benzema se confie

Le ramadan, Mbappé et le Real Madrid… Karim Benzema se confie

Dans la forme de sa vie, Karim Benzema porte le Real Madrid à bouts de bras ces derniers temps. Dans plusieurs entretiens donnés dernièrement, le buteur merengue est revenu sur de nombreux sujets, dont Kylian Mbappé mais également la façon dont le ramadan impacte la vie d’un sportif de haut niveau.

« Pour moi, c’est très important et je me sens bien quand je jeûne »

Encore auteur d’un doublé ce week-end, Karim Benzema en est à trente-quatre buts et treize passes décisives en trente-cinq rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Il y a quelques heures, le buteur français s’est confié dans un entretien accordé au magazine américain Esquire. Interrogé sur la présence d’éventuels aménagements au niveau des entraînements lors du ramadan, KB9 confie : « Ça n’a aucun impact. Le ramadan fait partie de ma vie et ma religion fait du ramadan une obligation. Pour moi, c’est très important et je me sens bien quand je jeûne. »

Dans une interview donnée au quotidien L’Équipe, le natif de Lyon est amené à se confier sur sa relation avec Kylian Mbappé. Le buteur français déclare : « Avec Mbappé, on s’entend bien car on sait ce que l’autre va faire. Par exemple, on aime tous les deux aller à gauche mais on n’y sera jamais tous les deux en même temps : l’autre viendra à l’intérieur, ou prendra la profondeur… J’aime jouer avec lui en sélection et j’aimerais jouer avec lui en club. Je pense qu’on marquerait le double de buts. Ou peut-être même le triple ! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT