Actualités Sport

Le racisme sévit en Coupe du monde ! (PHOTO)

Le racisme sévit en Coupe du monde ! (PHOTO)

Tristes événements qui ont eu lieu pendant le match Allemagne-Ghana…

Lors de la rencontre qui a eu lieu ce samedi 21 juin entre la sélection allemande et le Ghana, peut-être vous rappelez vous qu’il y a eu un « streaker », c’est-à-dire quelqu’un qui s’est introduit sur le terrain, mais que celui-ci a été « coupé au montage » immédiatement par le réalisateur. On sait maintenant pourquoi…

Ce « streaker » était en fait un néo-nazi qui s’était inscrit sur le torse les lettres HH, rappelant « Heil Hitler », suivies de SS dans la police d’écriture des Waffen SS et enfin les lettres CC pour faire certainement référence aux camps de concentration… Même si les téléspectateurs n’ont pu voir cette personne qu’une toute petite seconde, les spectateurs présents lors du match ont relayé l’information qui nous vient ce lundi. A côté de ces lettres, il y avait une adresse mail et un numéro de téléphone (probablement de Pologne selon certains médias).

https://twitter.com/booska_p/status/480564686962708480

Mais ce n’est pas tout, en effet, certaines photos traversent la toile avec notamment des supporters allemands « déguisés » (le mot est malheureux) en Ghanéens… Avec le visage peint en noir. De quoi attester du mauvais goût de certains supporters qui devraient, si la Fifa respecte ses engagements, entendre reparler de cette histoire. Une commission de discipline étudiera les photos et un responsable de la communication de la Fifa a déclaré : « De façon générale, sans évoquer ce cas spécifique, notre politique à la Fifa est la tolérance zéro contre toute forme de racisme ou discrimination ». A suivre…

Pour ne rater aucun match de la Coupe du Monde 2014, rendez-vous sur le programme de la compétition sur TF1 et sur BeIN Sports.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT